jeudi 1 décembre 2011

Rwanda - Le président Kagame arrive à Busan

Le président Kagame est arrivé aujourd'hui à Busan, Corée du Sud où il est prévu de prendre part au Forum de Haut Niveau 4ème efficacité de l'aide qui a débuté aujourd'hui. Autres grands dirigeants prenant part notamment Lee Myung-bak, président de la République de Corée, M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, Mme Hillary Clinton, les États-Unis secrétaire d'Etat, Sa Majesté la Reine Rania de Jordanie parmi les, autres.

Le forum réunira des dirigeants de développement et les pays donateurs, des représentants d'organisations de la société civile et secteur privé. Environ 2000 délégués participant au Forum examineront les progrès mondiaux dans l'amélioration de l'impact et la valeur pour l'argent de l'aide au développement et à prendre de nouveaux engagements pour mieux garantir que l'aide contribue à réduire la pauvreté et favorise le progrès dans la réalisation des Objectifs de Développement du Millénaire.

Depuis le début de 2000, le gouvernement du Rwanda a pris une solide avance dans la promotion de l'utilisation efficace de l'aide à l'instar de grands paramètres énoncés dans les accords internationaux, y compris Déclarations de Rome et Paris et le Programme d'action d'Accra.

Les résultats du Forum de Busan sont attendus pour contribuer à une partie intégrante d'un nouvel agenda et inclusif pour une coopération efficace fondée sur des objectifs communs, des principes communs et des actions différenciées en mettant l'accent sur ​​des domaines tels que la qualité améliorée et l'efficacité de la coopération au développement, le départ de l'aide efficacité à l'efficacité du développement et de partenariat pour le progrès vers les OMD et au-delà.

Durant son séjour, le Président Kagame est prévu d'avoir une réunion bilatérale avec SEM Lee Myung-bak, président de la République de Corée. Le Président Kagame s'entretiendra également avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon et effectuer des visites à l'Hyundai Heavy Industries et usine automobile, Samsung plantes et KISA Cyber Security Center.


http://www.isria.com/pages/29_November_2011_229.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire