jeudi 1 décembre 2011

Le Maroc participe au quatrième Forum de haut niveau sur l’e

 
Une délégation marocaine, présidée par Mme Latifa Akharbach, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération prendra part au 4e Forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide (HLF4) qui se tiendra à Busan, en Corée du Sud, du 29 novembre au 1er décembre 2011.Cette délégation est constituée de représentants du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et du Ministère de l’Economie et des Finances.
Cette 4ème édition, qui fait suite aux Forums de Rome (2003), Paris (2005) et Accra (2008), rassemblera, selon un communiqué des Finances, quelque 2000 délégués internationaux représentant notamment les pays développés et les pays en développement, les institutions internationales de développement ainsi que les organisations de la société civile.
L’objectif du Forum de Busan est d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des principes de la Déclaration de Paris et du Programme d’Actions d’Accra. Mais aussi de prendre de nouveaux engagements en matière d’efficacité de l’aide afin de contribuer à réduire la pauvreté et dynamiser la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement d’ici 2015.
A l’issue de ce Forum, précise-t-on de même source, les partenaires de développement devront approuver le nouvel agenda pour l’aide au développement et entériner un consensus autour de principes communs pour un partenariat plus efficace au service du développement.
30/11/2011


http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=22860&date_ar=2011-11-30%2016:19:00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire