mercredi 28 décembre 2011

porte-parole de Han-Chung Salut répondre aux questions

Q: C'est la seconde fois la tenue d'un sommet de la sécurité nucléaire à droite après l'année en avril dernier à Washington DC Quelle est la signification du Sommet de Séoul 2012 sur la sécurité nucléaire?

R: En se référant de ce sommet, le président Barack Obama a prononcé un discours en avril 2009, à Prague, République tchèque. Tout d'abord renforcer les points faibles de la sécurité nucléaire, et, finalement, faire un monde sans arme nucléaire. A cette époque, la deuxième place la tenue du prochain sommet nucléaire a été mis à Séoul, République de Corée en 2012. Et au Sommet de Séoul sur la sécurité nucléaire, les efforts déployés entre ces deux années seront évalués et contrôlés. En 2009, de nombreuses nations se sont engagés sur la sécurité nucléaire, et en 2012 le même processus se fera en ajoutant quelques nouvelles promesses. Aussi 50 chefs de nations discuteront de la menace qui la terreur nucléaire et connote la terreur radioactifs. En tant que holding publique, nous faisons partie du rôle de premier plan. Nous faisons de notre mieux.


Q. Comment décidé la pays président ?

A. Pays président se décide normalité par délibération d'Amérique qui se ouvert en 1er et avec les autres pays. Pour nous qui a venir, peut-être nous nous prominons à société international par non-dissémination du nucléaire et la part de production d'électricité d'origine nucléaire on est 5eme capacités a la monde et on a 21 centrale nucléaire et en récemment on exporte non-dissémination du nucléaire
à UAE se porte au crédit de international, et avancement manifestation capacité qui a bien reussir, et on se reconnu par capacité du control du pont par pays développé et pays en voie de développement en plus intimité du president Lee et Obama se devien causer l'effet. Pratiquement j'entands que president Obama à déclarer que avec sa employé comment la Corée du sud se deviens par la 2eme pays president. À ce point on est bonnes relations.


Q: On dit que ce sommet est le plus grand sommet qui se tiendra dans une capitale qui débutera le 26 Mars pour 2 jours. Quel est l'état actuel des nations et organisations participantes?
R: Sur le G20 l'année dernière, 30 pays y compris les organisations internationales et les nations spéciale en invitant, avait participé, et au Sommet de Washington sur la sécurité nucléaire, de 50 nations, 47 pays et 3 organisations internationales, y avaient participé. Cette fois-ci quelques nations plus seront ajoutés et il est prévu que 55 à 60 nations vont participer ce qui est presque le double de la participation du G20. Ceci définit le record qui ne sera pas rompu pour une longue période. Les nations participantes se composent des P5 (5 nations nucléaires), les pays ayant une capacité d'énergie nucléaire, mais ne possédant pas d'armes nucléaires, pays possédant l'uranium, les nations représentant de chaque région, les trois nations (Inde, Pakistan, Israël) qui n'a pas signé TNP et les organisations internationales comme l'ONU, l'AIEA, l'UE et cette fois aussi Interpol. Toutes les nations et organisations participantes représentent ensemble plus de 80% de la population mondiale et plus de 90% du PNB total mondial qui signifie fondamentalement que presque tous les pays du monde y participeront.


Q. Quels sont les ordres du jour seront discutés lors du sommet de Séoul?

R. Il ya agendas de base qui avait été discuté au Sommet de Washington qui sont la prévention du terrorisme nucléaire, matières nucléaires, la défense des installations nucléaires, la prévention du commerce illicite entre les nations et ainsi de suite. Et il y aura d'analyse et d'évaluation entre repensetatives concernant le processus et les résultats des deux dernières années. lorsque Washington sommet était déclaratoire, sommet de Séoul attirer l'attention spéciale que le stade de mise en œuvre pour le progrès détail. L'ordre du jour spéciale à discuter au Sommet de Séoul sont les préoccupations de sécurité après un accident de Fukushima alimentation de centrales nucléaires en Mars.
Bien que les discussions, l'importance de l'énergie nucléaire sera donc rappelé que la fiabilité pouvait être rétablie. Terreur problème à propos substance radioactive qui a reçu moins d'attention au Sommet de Washington, seront traitées agressivement au sommet de Séoul.


Q. Ce matin AP diffusé que des Etats-Unis annoncera une aide alimentaire au sein de cette semaine et la Corée du Nord serait aussi annoncer la suspension provisoire de l'enrichissement d'uranium. Cela implique le feu vert concernant les pourparlers à six, et sera présent aussi avoir un effet positif sur le Sommet?

R: Oui, nous partageons ce point de vue aussi. Le problème nucléaire en Corée du Nord est une question fondamentale concernant la non-prolifération nucléaire et une question que nous avons des intérêts sur. Comme je l'ai mentionné plus haut sommet sur la sécurité nucléaire est de restreindre les terroristes d'acquérir des matières nucléaires afin puisque le problème nucléaire nord-coréen est un problème international entre les pays, il est difficile de faire la Corée du Nord problème nucléaire comme une référence directe que l'agenda du sommet. Cependant, il serait naturel de susciter l'intérêt des pays et des médias en raison du fait que le sommet se tient à la péninsule coréenne. Si les pourparlers à six doivent avoir lieu avant le sommet avant Mars, il aura l'effet global positif. En outre, discuter des questions nucléaires au sommet de Séoul sur la sécurité nucléaire se fera parvenir un message à la Corée du Nord d'abandonner le programme nucléaire et sortir à la communauté internationale. Dans cet aspect, le président Lee Myung-Bak mentionner le mois de mai dernier que si la Corée du Nord abandonne le programme nucléaire pourrait être invité à participer à ce sommet, peut être compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire