mercredi 28 décembre 2011

La sécurité nucléaire est la responsabilité de chaque pays

La sécurité nucléaire est la responsabilité de chaque pays

Les dirigeants du monde se réuniront à nouveau à Séoul, Corée du Sud en mars prochain. Le thème de cette réunion est une menace réelle. La menace est pire lorsque des terroristes faire exploser soi-disant «bombe sale». Bombe sale n'est pas une bombe atomique, mais sa complète de l'explosion peut conduire au chaos. La conséquence économique de l'explosion sera la même aussi de la bombe réelle.

Tout comme la protection de la facilites nucléaire est importante, la protection des matières nucléaires doivent être serrés. Deux ans après le Sommet de Washington, la protection des matières et installations nucléaires ont été grandement améliorées.

La sécurité nucléaire est des responsabilités de base de chaque individus. Pourtant, les dix dernières années, l'AIEA a fait divers efforts pour améliorer la sécurité nucléaire. Il a adhéré aux questions des conseils sur les lois de protection nucléaire, et a trouvé des points faibles nucléaires valeurs mobilières de chaque pays. Il a également travaillé à améliorer la protection des valeurs mobilières liées médicale et l'industrie. Depuis efficaces de sécurité nucléaire nécessite la main-d'œuvre hautement qualifiée et une technologie avancée. AIEA a edcuated sur la sécurité nucléaire dans 120 pays, contre plus de 10.000 personnes.

AIEA est également d'aider les pays à établir un système de suivi des matières nucléaires et le vol fournissant des équipements nucléaires à detectiion dissuader les terroristes de la contrebande.

Le moyen le plus efficace pour comprendre la tendance de la sécurité nucléaire est l'information. AIEA "base de données illégal de suivi du commerce» est utile dans la détection des activités nucléaires et unauthroized vols nucléaire. La base de données a enregistré plus de 150 activités de transcations illégal. L'AIEA est d'aider à prévenir la coupe du monde ou des activités olympiques de la terreur nucléaire. Évaluation de la menace, le rayonnement capacité de développement de détection sont quelques-unes des activies que l'AIEA n'est fait pour prévenir le terrorisme nucléaire.

Les terroristes vont essayer de trouver le système le plus faible de la sécurité dans le monde. Pour cette raison, l'AIEA, qui compte 152 États membres peuvent contribuer beaucoup.

Je suis très heureux que la Corée du Sud est devenu un fervent partisan du système international de sécurité nucléaire car elle est le pays hôte du Sommet 2012 sur la sécurité nucléaire. Comme il est mentionné à partir de 2011 du Sommet sur la sécurité nucléaire à Washington, je crois fermement que le soutien de l'AIEA pour renforcer les activités de la sécurité nucléaire se répète à Séoul.

Ratifier la Convention modifiée de contre-terrorisme
Parmi eux, le plus simple des mesures décisives que les États participants peuvent faire est de ratifier »la convention modifiée sur la protection des matériaux nucléaires (ACPNM). Cette convention est l'un des systèmes importants du droit international de coutner terreurs. Cette convention a été modifiée pour l'utilisation de matières nucléaires, stroage et transportaion et d'étendre la couverture de la Convention de 2005. Toutefois, cette convention n'est pas entré en vigueur parce que le nombre de pays ayant ratifié ne sont pas encore assez. J'encourage les dirigeants du monde à ratifier la convention amendée immédiatement afin de faire des progrès dans la prévention internationale contre le terrorisme nucléaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire