mercredi 15 février 2012

Raisons pour se concentrer sur la sécurité nucléaire

La plupart des gens imaginent que le terrorisme nucléaire est quelque chose qui arrive seulement dans les films hollywoodiens, mais les experts disent que la menace du terrorisme nucléaire est beaucoup plus grande que nous pouvons penser.
Génie nucléaire expert, le Pr Hwang Il-soon, dit le terrorisme nucléaire a le potentiel de causer des dommages qui dépasse de loin celle des attentats terroristes du 11/9.

[INTERVIEW: Hwang Il-soon, professeur, Centre de recherche nucléaire de transmutation de l'énergie de la Corée]'' Avec le commerce illégal de la technologie nucléaire de plus en plus autour du Pakistan Corée du Nord et l'Iran sont également armer avec des armes nucléaires.
Terroristes nucléaires qui achètent de la technologie et de construire de petite taille des armes nucléaires pourrait créer une catastrophe dans le monde entier.''

Le Sommet sur la sécurité nucléaire en premier a été lancé un an après le président américain Barack Obama a annoncé sa vision de quatre ans à Prague en 2009.
Obama vise à s'assurer que les matières nucléaires ne sont pas laissé à la traîne d'un trafic ou d'entrer dans les mains de non-étatiques qui pourraient faire un mauvais usage de fabriquer des bombes sales ou des armes nucléaires.
Bien que le sommet sur le nucléaire à Séoul se concentre principalement sur ​​l'énergie nucléaire Blix terrorisme Hans, l'ancien directeur de l'AIEA dit le désarmement nucléaire et la sécurité nucléaire vont main dans la main.

[INTERVIEW: Hans Blix, ancien directeur de l'AIEA]'' Tant que les grands Etats nucléaires continuent de garder énorme quantité d'armes, je pense que ceux qui ont proliféré comme la Corée du Nord, comme les autres, ils peuvent bien dire ce droit moral-ils ont à nous dire de faire ceci. Je pense donc que le désarmement, si elle est réussie, donne une meilleure base morale pour raconter la Corée du Nord qu'il devrait rester à l'écart des armes nucléaires.''

Bien que le deuxième sommet mettra l'accent sur la lutte contre le terrorisme nucléaire experts prédisent d'autres questions telles que la non-prolifération de désarmement et de la question nucléaire nord-coréen sera également abordée par les dirigeants mondiaux.
Kim Han-ul, Nouvelles Arirang.
3 février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire