mercredi 8 février 2012

Nouveau régime en Corée du Nord pour maintenir les ambitions nucléaires de: Séoul officielle

HONG KONG (Kyodo) - position de la Corée du Nord sur son programme d'armement nucléaire est peu susceptible de changer sous la nouvelle direction, mais la reprise des pourparlers à six est bien nécessaire d'aborder la question, un sud-coréen des Affaires étrangères a déclaré lundi officielle.

Choong Hahn Hee, porte-parole de la Corée du Sud pour le Sommet sur la sécurité nucléaire biennaux fixés pour Séoul en Mars, a déclaré la Corée du Nord n'a pas commis de la dénucléarisation, une condition pour des entretiens péninsule coréenne suggérées par président sud-coréen Lee Myung Bak vers le Nord la fin de leader Kim Il Jung décédé le mois dernier et a été succédé par son fils Jong Un.

Ambitions nucléaires du pays reste incertaine, mais "je ne pense pas que (la Corée du Nord) vont changer radicalement leur position ou leur insistance sur les armes nucléaires, mais nous devons continuer à discuter entre les membres de pourparlers à six, quelle est la meilleure façon de gérer la Corée du Nord programme d'armes nucléaires », a dit M. Hahn au Club des correspondants étrangers à Hong Kong.

Les six parties sont la Chine, le Japon, la Russie, les Etats-Unis et du Sud et la Corée du Nord, qui a commencé la réunion en 2003 de négocier un accord pour la dénucléarisation.

Hahn a déclaré les questions nucléaires concernant la Corée du Nord et l'Iran ne sont pas sur l'ordre du jour d'un sommet de deux jours sur la sécurité nucléaire à Séoul, mais les 50 Etats participants pourraient profiter de l'occasion pour soulever ces préoccupations, en dehors de se concentrer sur les questions de prolifération, de sécurité et de la sécurité nucléaires .

"Le sommet lui-même vous donnera un message sérieux à la Corée du Nord sur l'importance de la dénucléarisation. Le Nord problème nucléaire coréen devrait être résolu le plus tôt possible et aussi une fois pour toutes», a dit M. Hahn.

En plus des essais de missiles occasionnelle, la Corée du Nord est blâmé pour le naufrage d'un navire de guerre sud-coréen et le bombardement d'une île sud-coréenne en 2010, apparemment dans le but d'acquérir un pouvoir de négociation.

Le sommet sur la sécurité nucléaire en premier a eu lieu en 2010 à Washington, et l'accent pour le sommet de cette année à Séoul sera sur la sécurité nucléaire et la sécurité en vue de l'ère Ben post-Oussama ben, le monde arabe Printemps-dirigée par l'instabilité régionale et la Fukushima fiasco nucléaire .

"Fukushima nous a donné certaines implications de la sûreté nucléaire à la sécurité nucléaire. Que faire si cette situation particulière, comme le dysfonctionnement d'une pompe, ou un dysfonctionnement du système d'eau de refroidissement et de l'électricité de sauvegarde qui pourrait être fait par un terroriste (avec) des intentions malveillantes? Nous avons pour s'attaquer à ce problème ", a dit M. Hahn.

(Mainichi Japon) Janvier 31, 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire