mercredi 30 novembre 2011

Annonce de la «Déclaration politique

1. Lors du Forum de Haut Niveau sur l'efficacité de l'aide, Busan le 30 novembre, notre gouvernement a annoncé la «Déclaration politique» qui stipule le soutien et la mise en œuvre des résultats obtenus au cours du forum, par les représentants des divers pays, dont l'Lee Myung Bak, le secrétaire général Ban Ki-moon et le secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, et les représentants des diverses organisations et agences internationales.
o Appui sur le document résultat au Forum de Busan.
o Avec l'apparition des pays émergents et nouveaux du secteur privé, la clarification de la création du nouveau partenariat global couvrant l'introduction de nouveau modèle de développement comme la coopération Sud-Sud et le changement géographique dans la coopération au développement.
- Tolérance de variété et de l'approbation du rôle des groupes émergents.
- La coopération au développement grâce à un nouveau partenariat agira comme un catalyseur pour mobiliser diverses ressources pour le développement pratical des pays en développement.
o Réglementation de principe partagée entre les développeurs et les actions diverses, et l'accent sur le leadership politique pour le développement.
※ 4 Principes partagés: La propriété des pays en développement, axée sur les résultats, le partenariat global pour le développement, la transparence et la responsabilité mutuelle.
o Réalisation de l'effet du développement sur la sécurité et la prospérité mondiales, et réglez le développement que l'objectif de la politique antérieure.
o Mise en œuvre des documents surgi à la suite du Forum de Busan, en particulier l'accent sur le leadership et la responsabilité mutuelle pour la mise en œuvre de chaque pays.

2. Cette «Déclaration politique» est évaluée comme la possibilité d'unir les volontés politiques des différents représentants du monde à établir un «partenariat de développement" nouvelle complète qui fournira la coopération au développement efficace au-delà d'aide simple.

3. En outre, par l'explication des documents suite du Forum de Busan en mots simples, la compréhension et le soutien du public sera atteint, ce qui va dans l'expansion de l'appui du public sur la coopération au développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire