lundi 14 novembre 2011

Analysant la relation Obama-Lee - Un article rapport le président Lee Myung bak & Obama

Analysant la relation Obama-Lee

Pourquoi le président américain Barack Obama de s'entendre avec le président sud-coréen Lee Myung-bak si bien?

Le New York Times a récemment écrit un article entier offrant des théories pour ce qui semble être l'un des plus proches relations de M. Obama avec un autre chef d'Etat.

Mais un des plus proches observateurs de relations américano-coréen à Washington, Flake Gordon, directeur exécutif de la Fondation Mansfield, a une opinion différente sur la relation entre les deux présidents.

M. Flake dit que M. Obama voit dans M. Lee un leader qui a les idées claires et ne perdez pas de temps de M. Obama. De même, dit M. Flocon, Corée du Sud comme un pays est à la hausse à la hausse sa puissance politique, économique et culturel.

"Le président Lee rencontre Obama et met les choses dans un contexte stratégique, affirme que ce n'est ce que je fais et c'est ce que j'ai besoin des Etats-Unis à faire", a déclaré M. Flake autour d'un café sur une récente visite à Séoul pour une conférence sur le désarmement nucléaire . »Pour le président Obama, qui est extrêmement rafraîchissant, surtout venant d'un leader asiatique."

Quel est souvent négligé dans les deux pays, a dit M. Flocon, est de savoir combien les relations américano-sud-coréenne est venue à englober les questions de sécurité au-delà de la Corée du Sud.

Lorsque M. Lee s'est rendu à Washington le mois dernier (et a été accordé un dîner d'Etat, le plus haut niveau de l'hébergement diplomatique), le sujet de la Corée du Nord a été loin dans l'ordre du jour, en dessous d'un certain nombre d'éléments économiques, en Afghanistan et même la piraterie au large des côtes africaines .

«C'est tout un reflet de la croissance de la Corée et de sa stature en hausse dans le monde", a déclaré M. Flake. Il a ajouté qu'il s'oppose à la "pensée dominante" avec quelques Sud-Coréens que le pays est dirigé vers les Etats-Unis et que Lee fait tout ce que Obama veut.

Au lieu de cela, dit-il, "Il ya une trajectoire nationale passe par la Corée du Sud. Le pays est perçu à Washington et par d'autres pays que de frapper sur tous les progrès. "

Le leadership du Japon semble léthargique, par contraste, et la Chine apparaît étiré à la limite par le problème de l'auto-création de maintenir la politique autoritaire en une économie de plus en roue libre.

Pour l'ensemble des difficultés de M. Lee en politique intérieure, sur la scène internationale, il a créé une image forte, aidée en partie par les forces naturelles de l'élévation de la Corée et les difficultés rencontrées par les pays voisins.

«Qui est plus un leader en Asie que Lee Myung-bak?" Flake M. demande. "Il n'y a personne là-bas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire