mardi 6 mars 2012

[Sur la sécurité nucléaire est l'avenir] 50 dirigeants du monde de discuter sur la prévention de la terreur nucléaire à Séoul

Pour faire «monde sans terreur nucléaire», «Sommet sur la sécurité nucléaire» aura lieu à Séoul entre le 26 et 27 Mars, avec la participation de 50 chefs venus des quatre coins du monde et des représentants des organisations internationales.

Ce sommet signifie que la sécurité nucléaire est discutée non seulement par quelques nations, mais globalement. Avant 2000, les affaires nucléaires a été discuté entre les États-Unis et la Russie seulement, avec l'ordre du jour relatifs à la réduction nucléaire.

Mais, il y avait eu augmentation de la possibilité de la possession nucléaire par des organisations terroristes et les nations en développement qui avaient été l'arme nucléaire, ce qui a entraîné la discussion d'étendre à 8 nations (G8), dont la Chine en 2002. Et en 2008, le président américain Barack Obama a donné Déclaration de Prague en disant "Formation du système de sécurité internationale dans les 4 prochaines années que la terreur des blocs nucléaires" élargir la discussion au niveau international en 2009.

Ainsi, du 1er Sommet sur la sécurité nucléaire a eu lieu à Washington en 2010. Les dirigeants de 47 nations ont participé et discuté sur le système de gestion qui pourrait bloquer les mauvais emploi de matières nucléaires et l'économie mondiale d'assistance mutuelle du système qui pourrait empêcher la fabrication d'armes nucléaires.

Lors de ce sommet, il y aura des discussions relatives à la sécurité des centrales nucléaires car il avait été le accident nucléaire de Fukushima. Les dirigeants de 47 nations y participeront, notamment ceux qui sont directement impliqués dans les questions nucléaires nord-coréennes, telles que le président américain Barack Obama, le président chinois Hu Jintao, le président russe Dmitri Medvedev et le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda.

En outre, les chefs d'organisations internationales, notamment l'Agence internationale de l'énergie atomique, d'Interpol et de l'Union européenne participeront pour discuter de mesures de coopération pour prévenir le terrorisme nucléaire. Président sud-coréen Lee Myung-bak sera l'hôte de ce sommet en tant que président et conduira à attirer l'accord »de Séoul Communiqué».

La raison pour laquelle la Corée du Sud a été élu en tant que nation hôte est parce qu'elle a été la suite du Traité de non-prolifération en affirmant sa ferme volonté pour la dénucléarisation de la Péninsule coréenne et a construit technologie de classe mondiale dans le domaine nucléaire en utilisant des centrales nucléaires de manière pacifique, tandis que la Corée du Nord a mis au point l'arme nucléaire et a rejeté l'inspection internationale.

Après avoir accueilli du G20 en 2010, la Corée du Sud a mis en une occasion de renforcer sa position diplomatique dans le monde en organisant ce sommet à son capital, dans lequel les questions les plus sensibles comme la sécurité nucléaire sera discuté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire